Vous êtes ici : Accueil > Moustique tigre

Formulaire de recherche

Moustique tigre

Présent dans plus de 50 départements en France, le moustique tigre vecteur de la dengue, du virus Zika et du chikungunya poursuit son expansion. Les risques sont réels et les ARS ne cessent d’alerter sur l’éventualité d’une épidémie.

Les moustiques se développent dans l’eau stagnante et en particulier dans les gouttières. Pour réduire efficacement la prolifération de ces insectes, il est indispensable d’équiper les toitures des écoles, collèges, lycées, mairies et bâtiments publics de pare-feuilles.

Ci-joint documentation détaillée à ce sujet. 


La fin de l’été ne va pas nécessairement de pair avec la disparition des moustiques : le moustique tigre reste actif jusqu’à fin novembre !
Pour s’en protéger efficacement et en protéger vos concitoyens, appliquez les mesures suivantes :
·         Sensibilisez vos concitoyens aux dangers associés au moustique tigre
·         Communiquez sur les mesures préconisées par les ARS
·         Faites installer des pare-feuilles sur les gouttières de tous vos bâtiments publics (écoles, collèges, lycées, hôpitaux, mairie etc.)
Le moustique tigre se reproduit principalement dans les gouttières et vit dans un rayon de 150m². Il menace directement les usagers de vos bâtiments publics !
Le pare-feuilles est un accessoire beaucoup moins onéreux que les pièges à moustiques, non-chimique et efficace 25 ans. Un investissement pertinent et prioritaire.

Dossier presse

Communiqué de presse
 

Publié le Mardi 25 Juin 2019 à 08:10:20

Retour à la liste