Vous êtes ici : Accueil > Cinéma plein air

Formulaire de recherche

Cinéma plein air

Chers tous,

Pour la dernière séance de l’été, nous entrerons au Cinema Paradiso, film multi récompensé à travers le monde (Grand Prix du Festival de Cannes 1989, Oscar du Meilleur film étranger) écrit et réalisé par Giuseppe Tornatore. 
Synopsis
Rome, milieu des années 1980. Salvatore di Vita, cinéaste réputé, apprend la mort de son vieil ami Alfredo. Surgissent alors ses souvenirs de Giancaldo, modeste bourg sicilien, où, enfant de chœur, il fréquentait le Paradiso, la salle de cinéma paroissiale. Salvatore alias Toto se souvient que grâce au projectionniste Alfredo, il découvrit le 7e art et devint lui-même l’opérateur de la salle après qu’un incendie eut rendu Alfredo aveugle. Il se souvient encore de ses premiers émois amoureux et d'Alfredo qui lui conseilla de quitter la Sicile pour réaliser ses rêves de cinéma…
La force de Cinema Paradiso, c'est d'inscrire le cinéma comme lieu de vie et carrefour social. Le cinéma du village, c'était comme la messe du dimanche ou le troquet de la place : les notables, le maire, le curé, les miséreux et le fou du village, tous réunis dans une communion d'imagination et d'émotions. L'un des grands rôles de Philippe Noiret. 
On vous glisse l’affiche du film.
CINEMA PARADISO
Réalisé par Giuseppe Tornatore - 1988.
Avec Philippe Noiret, Salvatore Cascio, Marco Leonardi...
Projection à la nuit tombée, mercredi 5 août dans la cour de l'école, offerte par la Mairie de Saint-Félix de Lodez.

À bientôt

Ciné-club Objectif Cinéma
www.facebook.com/ObjectifCinemaSaintFelix

 

Publié le Lundi 27 Juillet 2020 à 16:41:39

Retour à la liste