Vous êtes ici : Accueil > INFORMATION CCC - AIDE AUTO-ENTREPRENEUR

Formulaire de recherche

INFORMATION CCC - AIDE AUTO-ENTREPRENEUR

Le service du développement économique du clermontais est à l’écoute pour vous simplifier les démarches des entreprises et répondre à aux questions, via le lien ci-dessous vous trouverez également l’adresse mail que l’ordre des experts comptables met à disposition des professionnels pour répondre à toutes questions. Ci-joint également un visuel des différents cas de figure concernant les microentreprises.
 
https://www.coeur-herault.fr/economie/actualites/covid-19-cellule-de-crise-coeur-dherault
 
Cette crise sanitaire inédite va impacter lourdement l’économie de notre pays et territoire, c’est pourquoi l’ensemble des acteurs nationaux, consulaires, fonction publique et territoire se mobilisent pour être à votre écoute et soutien.
 
Comment bénéficier de l'aide de 1 500 € du fonds de solidarité financé par l’État et les régions ?
L’État, les Régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise.
Qui est concerné par ce fonds de solidarité financé par l’État et les Régions ?
Le fonds de solidarité est dédié aux plus petites entreprises qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires : TPE, indépendants et micro-entrepreneurs des secteurs les plus impactés, c'est à dire les secteurs qui font l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, etc.) mais aussi l’hébergement, le tourisme, les activités culturelles et sportives, l’événementiel et les transports.
Toutes les petites entreprises ou les indépendants qui subissent une fermeture administrative OU qui auront connu une perte de chiffre d'affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019 bénéficieront d'une aide rapide et automatique de 1 500 euros sur simple déclaration. 
Pour les situations les plus difficiles, un soutien complémentaire pourra être octroyé pour éviter la faillite au cas par cas. L’instruction des dossiers associera les services des Régions et de l’Etat au niveau régional.
Comment bénéficier de cette aide de 1 500 € ?  
Vous pourrez bénéficier de cette aide à partir du 31 mars en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP.
 
Contact: 
Amélie LABARRIERE
Chargée de mission Artisanat et Commerce
Service développement économique
Pôle Aménagement du Territoire
Communauté de Communes du Clermontais
04 67 88 95 50 - 07 50 04 03 37
 
Schéma
Schéma
 

Publié le Mardi 24 Mars 2020 à 14:01:08

Retour à la liste